Le Lycée Français de Séoul disposait déjà d’un module de validation des achats. Cette fonctionnalité était proposée par le logiciel de comptabilité de la structure. Cependant les membres du personnel ne l’ont jamais utilisé pour plusieurs raisons :
C’est donc par l'intermédiaire de fiches “navettes” au format papier que le personnel du Lycée Français de Séoul rédigeait ses demandes d’achat. Très vite, ce système a montré ses limites :
Ces éléments ont donc poussé l’équipe administrative et financière du Lycée Français de Séoul à se tourner vers une autre solution.
Avec Boomerang Web, le Lycée Français de Séoul intègre l’ensemble du personnel dans le processus achat. Le but : simplifier la transmission des informations entre opérationnels et service achat, et rendre les utilisateurs autonomes sur la gestion de leur budget. Ainsi, chaque utilisateur fait une demande sur la plateforme qui suit un circuit de validation automatisé. Une fois validée, elle est transmise via l’application au service achat qui est chargé de la transformer en bon de commande. Chaque utilisateur est informé en temps réel des différentes étapes du traitement de sa demande.
De plus, avec la communication via API, Boomerang Web a pu être connecté au logiciel comptable du LFS. La transmission des données se fait de manière automatisée ce qui représente un gain de temps pour le personnel administratif et financier.
Boomerang Web a finalement été très bien accueilli par les utilisateurs du Lycée Français de Séoul, en grande partie grâce à son interface simple et ergonomique.
Client depuis 2023, le Lycée Français de Séoul a développé son utilisation de Boomerang Web pour l’étendre aux paiements des factures fournisseurs.
Nous vous proposons un rendez-vous 100% gratuit pour répondre à vos questions et découvrir plus en détail notre plateforme
Prendre rendez-vous